CHORALE DE LA RELÈVE MUSICALE

DES NOUVELLES DES PETITS CHANTEURS DU GRAND JOLIETTE

 La chorale des petits chanteurs du Grand Joliette est née dans le sillon de la Relève musicale des paroisses du grand Joliette fondée par l'abbé Wilson Ramirez en 2008. Le projet se porte bien et reprendra ses activités dès le mois de septembre.

À sa dernière réunion en mai 2011, le comité de gestion a pris la décision de ne plus intégrer de nouveaux enfants dans la formation musicale. Nous avons 6 enfants qui reçoivent une formation en piano depuis déjà trois ans et 3 jeunes qui apprennent la guitare d'accompagnement depuis 6 mois.

Ces musiciens poursuivront leur formation musicale à la rentrée de septembre.

Cependant, tous les enfants qui veulent se joindre à la chorale des petits chanteurs du grand Joliette sont les bienvenus.

Les pratiques de la chorale ont lieu au rythme de tous les quinze jours, de 10 h 00 à 12 h 00, au Centre de catéchèse, qui est situé au 34, 1ere avenue à Notre-Dame-des-Prairies.

L'activité est gratuite.

Le but premier de notre organisme est d'animer les messes dans les paroisses du grand Joliette.

Mais, d'autres objectifs sont visés: développer un sentiment d'appartenance envers l'Église catholique, se sentir utile aux communautés chrétiennes du grand Joliette en offrant un service d'animation.  Enfin, notre chorale étant composée en bonne partie de nouveaux arrivants au pays, cela permet à l'enfant de s'ouvrir aux autres et de fraterniser.

Depuis mai dernier, nous offrons le service de présenter un spectacle dans les maisons pour les personnes âgées. Ce beau rapprochement entre les générations permet autant aux enfants qu'aux aînés de passer un agréable dimanche après-midi.

Les résidences qui désireraient avoir nos services n'ont qu'à me contacter au 450-759-6047.

Il en est de même pour les personnes qui aimeraient que leurs enfants fassent partie de la chorale.

 Martial Boucher, coordonnateur.


MERCI


Nous tenons à exprimer notre plus entière gratitude à Mme Jacqueline Velluet de Notre-Dame-des-Prairies qui nous a fait don d'un orgue ainsi qu'à Mme Claudia Thériault de l'Auberge de la Rivière qui nous a offert son clavier Yamaha. Également, nous voulons remercier M. Jean-Maurice Vézina et son épouse, de la rue des Érables à NDP, qui nous ont offert un piano.
Nous aurions besoin d'un autre piano ce qui permettrait à tous les enfants qui étudient le piano au Centre de Catéchèse d'avoir l'instrument à la maison. Cela permet à l'enfant d'aller plus vite dans l'apprentissage et ainsi de prendre part plus rapidement aux activités de la Relève musicale. Alors, si vous possédez un piano que personne n'utilise et que vous acceptiez de le donner, votre beau geste nous serait d'une grande aide. Nous nous chargeons des frais de transport. Merci à l'avance pour votre générosité.
Martial Boucher, coordonnateur,
La Relève musicale des paroisses du Grand Joliette

 

DES DONS QUI VONT AU-DELÀ DE NOS ATTENTES.

Le 7 novembre 2010 

Suite à notre demande d'un piano, nous avons reçu quatre pianos de généreux donateurs. Ces personnes, à qui nous voulons exprimer notre plus entière reconnaissance sont:

Mme Suzanne Grégoire de la rue Magloire Granger qui nous fit le don de son piano.  Deux autres pianos nous ont été donnés par Mme Ghislaine Crépeau Loiseau de la rue Bordeleau.  Enfin,  Mme Michèle Golzné de la rue Robillard s'est départie de son piano au profit du Centre de Catéchèse.  Désormais nos cinq élèves qui étudient le piano pour la Relève musicale ont de vrais pianos à la maison. Il ne leur sera plus possible de justifier le fait de ne pas pratiquer quotidiennement.  Un piano a été logé au Centre de catéchèse et servira pour les pratiques de la chorale des Petits chanteurs du Grand Joliette.  Votre générosité permettra aux enfants d'aller plus vite dans l'apprentissage et ainsi, la relève musicale se fera plus rapidement dans les paroisses du Grand Joliette.

Nous tenons à remercier le Centre de Catéchèse qui nous a offert un lecteur CD de haute qualité.  Ce lecteur est utilisé tous les samedis pour l'apprentissage des chants que vous entendrez lors de nos participations aux liturgies dans les paroisses.  Un merci particulier à M. Pierre Courteau.

Enfin, si des maisons pour personnes âgées souhaitent avoir notre visite, nous serions heureux d'aller partager un moment musical avec vos clients.  Seule petite contrainte, nous ne pouvons aller chanter pour vous sur semaine.  Il faudrait que ce soit le samedi ou le dimanche.  On peut nous rejoindre au numéro de téléphone que nous donnions plus haut.

Nous commencerons l'animation dans les paroisses à un rythme d'une fois par mois.  Ainsi, le 6 novembre nous animerons la messe de 16 h 30 à l'église du Christ-Roi et le 5 décembre nous serons à l'église de Notre-Dame-des-Prairies pour la messe de 11 h 00.

Martial Boucher, coordonnateur.

 

CHORALE DE LA RELÈVE


Encore une fois, votre générosité nous renverse. Mille mercis.

Le 15 décembre 2010, M. Bernard Hébert et son épouse, se sont démunis d'un orgue de très grande qualité en nous le donnant gratuitement.
Cette orgue, permettra le passage du piano à l'orgue pour certains de nos
musiciens les plus talentueux et cela dans les mois qui viennent. Également, nous avons reçu un don de 100 $ de M. Jean-Marie Vézina et de son épouse. Soyez assurés de notre plus profonde reconnaissance.

Si des personnes possèdent des instruments à percussion ( tam tam, tambourine, maracas, des claves, et même un carillon ) qui ne servent plus et qui sont en bon état, nous serions preneurs.
Nous avons introduit ces éléments à la chorale afin de stimuler l'intérêt de nous jeunes et cela s'avère un grand succès. Alors, si quelqu'un veut faire un don, vous n'avez qu'à nous rejoindre au 450-759-6047.

Enfin, si des maisons pour personnes âgées souhaitent avoir notre visite, nous serions heureux d'aller partager un moment musical avec vos clients. Seule petite contrainte, nous ne pouvons aller chanter pour vous sur semaine. Il faudrait que ce soit le samedi ou le dimanche. On peut nous rejoindre au numéro de téléphone que nous donnions plus haut.

Nous profitons du temps des fêtes pour vous souhaiter la santé, la paix et l'amour. Que l'enfant de la crèche vous bénisse,

Martial Boucher, coordonnateur.

 

Accueil          Retour au menu