L’ADORATION EUCHARISTIQUE
 
Havre de paix et de silence
en la Présence Réelle
du Christ au Saint–Sacrement.
 
« Venez à moi, vous tous qui peinez
sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos »
(Mt 11,28)
 

La chapelle d'adoration perpétuelle Jean-Paul II est située  au sous-sol de la Cathédrale de Joliette, 2 rue Saint-Charles-Borromée nord à Joliette.

 
NOUVELLES HEURES D’OUVERTURE

Dorénavant, la Chapelle Jean-Paul II sera ouverte de 8h00 à 16h00.  Pour ceux qui désirent venir adorer la nuit, il est possible de joindre le groupe d’adorateurs nocturnes.

Vous accédez à la chapelle d'adoration par la porte de côté menant à la salle Tétreault.


Pour la chapelle, grand MERCI.
Le dimanche 18 juin 2006, Mgr Lussier venait inaugurer la chapelle d’adoration perpétuelle. Elle portera le nom de «chapelle Jean-Paul II» et elle est située au sous-sol de la cathédrale. Je veux ici dire un grand merci à toutes les personnes qui ont rendu possible la réalisation de ce projet. Et je me permets d’en nommer quelques-unes.

Je pense en premier lieu à tous les adorateurs qui ont accepté de prendre l’engagement d’une heure d’adoration par semaine, MERCI.  À Claudette Sauvageau qui a fait des centaines de téléphones et aux personnes qui l’ont aidée, MERCI. Aux personnes qui ont accepté d’être responsables d’heure, MERCI. À toutes les personnes qui, discrètement, ont fait un don pour la chapelle, si modeste soit-il, MERCI. À messieurs Guy Rainville, Jean Rosa, Pierre Viens et leurs acolytes qui ont réalisé les travaux de ce splendide havre de paix, MERCI. À tous les membres de l’équipe de la chapelle qui m’ont soutenu patiemment, MERCI, MERCI.                                                 Nicolas Tremblay, prêtre

 

Adorateurs et adoratrices demandé-e-s
Adorateurs et adoratrices demandé-e-s pour qu’il y ait toujours quelqu’un de présent à notre chapelle d’adoration perpétuelle de 8h00 à 16h00.

Pour ceux qui désirent venir adorer la nuit, il est possible de joindre le groupe d’adorateurs nocturnes.

  • Vous pouvez vous inscrire pour assurer une heure d’adoration chaque semaine.
  • Vous pouvez vous inscrire comme suppléant.
  • Toute personne est la bienvenue en tout temps.

Contactez : Claudette Sauvageau  450-755-3593

Formule d'inscription cliquez ici

L’Eucharistie, Lumière et Vie du Nouveau Millénaire

Nous sommes en quête de lumière. Être en présence du Saint-Sacrement fait jaillir cette lumière tant recherchée. Un Dieu consolant se laisser adorer dans une proximité, une intimité. Il est là, Ostensoir aux bras ouverts comme sur la croix à vue des yeux de ton cœur. Oui, j’en conviens Il est partout, mais sa Présence Réelle, Glorieuse, et tout humble à la fois, au reposoir Le rend encore plus unique pour chaque nous-autres, en qui il veut faire fructifier le cadeau gratuit de la Foi. D’innombrables grâces proviennent de l’adoration du Saint-Sacrement. Mesure toi-même le poids d’Infini en te réservant une heure avec Lui,
car Il t’attend.
 
Tu es épuisé ? Repose-toi, près de moi.
Je suis en ton cœur et au cœur du reposoir.
Mon joug est doux, mon fardeau léger.
Viens ressentir Mon Amour, Ma Clémence,
Ma Douceur, Ma Paix tout près de Moi.

Les fruits de l’adoration eucharistique sont nombreux :

     -    pour la personne qui s’engage : rencontre hebdomadaire avec le Seigneur.
     -    pour la personne qui passe : un peu de lumière et de paix
     -    pour les paroisses : unité, renouveau, vocations, …
     -    et puis : guérisons des cœurs et des corps, renouvellement des liens du mariage
          et paix dans les familles, augmentation des conversions et de la fréquentation
          des sacrements, diminution de la criminalité,…
 

Jésus nous invite à développer une relation personnelle avec lui : «Venez et voyez ».

  1. Jean-Paul II nous y encourage : « L’Église et le monde ont un grand besoin de l’adoration eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement d’amour. Soyons généreux de notre temps, pour aller le rencontrer dans l’adoration et la contemplation. Que notre adoration ne cesse jamais ».
     

  2. Le témoignage de Mère Térésa : « Lorsque vous regardez le crucifix, vous comprenez combien Jésus vous a aimés. Quand vous regardez la Sainte Hostie, vous comprenez combien Jésus vous aime en ce moment ».
     

  3. Tous peuvent y participer quelque soit l’heure choisie.
     

  4. L’eucharistie est le sacrement de l’unité; l’adoration fait grandir la communion fraternelle et le renouveau paroissial.
     

  5. Selon Jean-Paul II, « le moyen le meilleur, le plus efficace et le plus sûr de donner au monde une paix durable, est par le biais de la grande puissance de l’adoration eucharistique ».
     

Accueil     Menu